Ana la China – chant
Liée à l’art du Flamenco dès ses premiers émois artistiques, Ana débute son parcours en tant que danseuse en 1989 et se produit sur de nombreuses scènes d’Espagne et d’Europe entourée de musiciens de premier rang.
Elle est également enseignante, et dans ce cadre, elle développe petit à petit ses aptitudes de chanteuse.
Dès 2015, on fait appel à elle pour se produire en tant que chanteuse et accompagner la danse, ce qu’elle fait avec bonheur.
La voix est aujourd’hui pour elle le meilleur véhicule pour exprimer les mouvements de l’âme, et par ce biais, ce souffle, se mettre en lien avec les autres artistes de la scène et le public dans notre humanité partagée.
Melchor Campos – chant
Issu de la célèbre famille gitane “Montoya”, Melchor apprend le chant et la guitare dès son plus jeune âge, encouragé par sa mère chanteuse et son père guitariste. Il entame sa carrière professionnelle dès 17 ans avec le groupe “Canastero” en se produisant notamment au festival de la musique tzigane.
En 1999, il participe à l’enregistrement du disque “Alma” avec Vicente Amigo et Niña Pastori. Dès lors, il partagera l’affiche avec de grands noms de la scène internationale comme Ishtar du groupe Alabina, Chico Castillo, Omar Bashir, Daniel Manzana ou encore Juan Carmona.
Entre enregistrements d’albums et des représentations à l’espace Pierre Cardin, au Casino de Paris ou aux Folies Bergères, Melchor Campos s’est forgé une solide expérience en tant que chanteur. Il continue à s’enrichir au gré des rencontres et ne cesse d’étudier le flamenco, en innovant sans jamais oublier ses racines flamencas.
Manuel Castan – guitare
Diplômé du conservatoire de flamenco de Barcelone, Manuel Castan enseigne la guitare depuis plus de quinze ans.
Il vit trois ans en Andalousie, à Jerez de la Frontera, berceau du flamenco, afin de se perfectionner et d’être en contact avec la culture flamenca; il y accompagne les cours de danse de la gitane Manuela Carpio, La Chiqui, La Rubia de Jerez et Ana Maria Lopez.
Il suit également les cours de la fondation Cristina Heeren à Séville et reçoit de précieux enseignement des maîtres comme Pedro Sierra, Paco Cortes ou Niño de Pura.
Il accompagne de nombreuses formations de par le monde: Naita, El Encuentro, la compagnie Rebeca Castilla (flamenco), un duo tsigane avec David Mancinelli, de la musique irlandaise avec le violoniste Lucas Benech, des chants d’Amérique latine avec le chanteur Kiko Albo, la compagnie Zambra de Buenos Aires, et récemment, il crée avec le clarinettiste Stefano Cirrito le duo “tango clarinet”.
Guitariste éclectique, Manuel Castan est également professeur de tango argentin.
Paloma Pradal – chant
Issue d’une grande famille artistique – Paloma Pradal a chanté dans la quasi-totalité des créations artistiques portées par son père Vincente, tout en travaillant avec des jazzmen de renom (Pierre Bertrand, Jean-Marc Padovani, Minino Garay…), ou participant à des projets hip hop, électro et ragga-dancehall (avec Chinese Man Records notamment). Dans son premier album solo, “Rabia”, elle opère la fusion de plusieurs musiques, jazz, latine, flamenco, salsa, des genres dans lesquels sa voix puissante, fougueuse, lumineuse s’exprime pleinement et porte haut le Cante jondo. Accompagnée par de jeunes musiciens talentueux, elle invite à un voyage au cœur de reprises saisissantes qu’elle remet au goût du jour mais aussi ses propres compositions ou des chansons populaires espagnoles qu’elle affectionne.
Pour la jeune chanteuse Paloma Pradal, l’art, la musique, c’est avant tout une histoire de famille. Descendante de l’instituteur de l’immense poète espagnol Federico Garcia Lorca, petite-fille du peintre madrilène Carlos Pradal, fille du chanteur Vicente Pradal, fille de la chanteuse Mona Arenas, soeur du pianiste prodige Rafael Pradal, Paloma porte au plus profond d’elle-même toute la richesse et la diversité de la culture hispanique. Dès sa plus tendre enfance, Paloma baigne dans un univers où l’art est omniprésent et très tôt, la scène devient pour elle une évidence.
A 4 ans, elle commence à danser. A 16 ans, elle se produit sur les planches de la Comédie Française. C’est à ce moment-là qu’elle démarre sa vie professionnelle d’artiste, en concert dans les salles du monde avec “Herencia”, un trio familial avec son père et son frère.
Paloma Pradal prépare un nouvel album”En mi barrio”.