Aller au contenu

Créations

En Balanza, 2022

Première le 19 mars 2022 à la salle communale du Petit-Lancy

Avec Ana la China (chant), Daniel Renzi “El Rubio” (guitare), Juan Manuel Cortès (percussions), Maud la Manuela, Melissa Salcedo et Naomi Guerrero (danse)

Selon Daniel Renzi, « En Balanza » nous parle de la notion et de la perception d’équilibre propres à chacun. Le spectacle nous invite à questionner des vérités absolues et indiscutables et à réfléchir sur nos acquis. Si nous prenons le temps de reconsidérer notre vision du monde, nous découvrirons peut-être que ce qui semble inégal ou déséquilibré se rapproche d’un point d’équilibre.

Otras Formas 2, 2015

Première le 17 décembre 2015, Théâtre de la Parfumerie, Genève

Avec Paloma Pradal et Melchor Campos (chant), Manuel Castan et Daniel Renzi “El Rubio” (guitare), Juan Manuel Cortés (percussions), Maud la Manuela, Melissa Salcedo, Naomi Guerrero et Octavia de la Vega (danse)

“La limite et la transgression se doivent l’une à l’autre la densité de leur être”.

Toute transgression implique un processus continu de dépassement et de réaffirmation de la limite qu’elle franchit. Dans son nouveau spectacle, La Cueva Flamenca poursuit sa recherche initiée dans Otras Formas, et interroge la limite qui sépare ce qui est “flamenco” de ce qui ne l’est pas: Tirailler, défigurer, désacraliser le flamenco et, par là même, lui redonner sa véritable place d’art vivant, loin du folklore qui l’enferme dans une forme figée.

Dossier Otras Formas 2 pdf

Otras Formas, 2014

Première le 26 juin 2014 au Théâtre des Grottes, Genève

Avec Paloma Pradal et Melchor Campos (chant), Manuel Castan et Daniel Renzi “El Rubio” (guitare), Juan Manuel Cortés (percussions), Maud la Manuela, Naomi Guerrero et Octavia de la Vega (danse)

Plusieurs scènes présentant différents styles issus du flamenco. Construits sur des bases traditionnelles, ces tableaux sont empreints d’éléments plus personnels : mélange de styles, de costumes, de rythmes.

dossier presse Otras Formas, pdf

La Cueva Flamenca, 2013

Première le 23 mai 2013 au Théâtre des Grottes, Genève

Avec Ana Barba Moreno et Melchor Campos (chant), Daniel Renzi “El Rubio” (guitare), Juan Manuel Cortés (percussions), Maud la Manuela, Melissa Salcedo, Naomi Guerrero et Octavia de la Vega (danse)

El Círculo, 2011

Première le 30 septembre 2011 au Théâtre de l’Alhambra, Genève

Avec Ana Barbra Moreno et Melchor Campos (chant), Manuel Castan et Daniel Renzi “El Rubio” (guitare), Juan Manuel Cortés (percussions), Melissa Salcedo, Naomi Guerrero et Octavia de la Vega (danse)

El Círculo ambitionne de réhabiliter la disposition traditionnelle tout en la sublimant pour lui donner une dimension pleinement contemporaine.

À la représentation habituelle dans laquelle les protagonistes sont disposés sur scène, en ligne, sur un premier et un second plan, notre projet propose le cercle.

Cette disposition circulaire a pour dessein de retrouver la composition initiale des cercles flamencos traditionnels.

Cet espace exclusif n’est plus désormais uniquement réservé à une “élite” mais peut être transposé sur une scène afin d’offrir au public la possibilité d’éprouver une expérience unique au coeur de l’intimité du cercle. Grâce à l’utilisation de la vidéo, d’une mise en scène et d’une conception lumière singulières, l’immixtion ainsi provoquée a pour effet d’affaiblir la limite entre l’extérieur et l’intérieur du cercle.

dossier de presse El Círculo, pdf